Le jour où j’ai pris un bain de soleil au-dessus des nuages

Le réceptionniste de l'hôtel m'ayant annoncé hier soir un trajet de 20mn en RER entre la gare du Nord et l'aéroport, je décide d'en prévoir  40 pour être à l'aéroport  à 9h pour le début des enregistrements.

Je traine donc un peu plus que prévu sous la couette, remballe mes affaires, referme valise et sacs et descends déjeuner puisque c'est compris dans le forfait nuit en mini-chambre à 0€ (lire le post d'hier pour comprendre).

Café au lait, jus d'orange et p'tites tartines, voilà un bon début de journée, et le crachin qui me fait frisouiller les cheveux en allant à la gare n'arrive pas à entammer ma bonne humeur.

Oui mais... une fois sur le quai du RER, un message vraiment pas cool retentit et me fait frémir d'horreur : le trafic est interrompu suite à une alerte au colis suspect. 20 minutes de retard à prévoir, ça c'est moche. Je suis sûre que le colis n'est pas si suspect que ça. Et ce qui est plus moche encore, c'est que la rame qui arrive enfin est plus pleine qu'une boite à sardine dans laquelle on aurait mis une baleine (en plus des sardines) et que seuls quelques chanceux arrivent péniblement  à monter à bord.
C'est vraiment trop injuste. Je m'agrippe à mon moral pour l'empêcher de partir avec la rame et attends avec mes amies Sérénité, Patience et Résignation le RER suivant. Bien entendu, ce dernier s'arrête dans toutes les gares et termine sa course à mi-chemin (mais c'est déjà ça). Un autre RER arrive juste après pour me mener à bon port à presque 9h40... tout va bien, mais heureusement que j'avais prévu une bonne marge avant la fin de l'enregistrement !

Le vol se fait parfois dans les nuages, parfois au-dessus et je me fais bronzer l'oreille droite au soleil. En arrivant au-dessus de ce que j'imagine être la Russie, je vois, dans une faille entre deux masses nuageuses, de grands champs de neige. Et dire qu'hier il faisait 15° à Montpellier !! En arrivant sur le tarmac à Moscou, j'ai eu une furieuse envie de sortir en courant de l'avion pour aller me jeter dans la neige, mais j'ai pas osé...

C'est tout pour aujourd'hui, je vais bientôt embarquer pour mon vol Moscou-Tokyo. Arrivée demain en milieu de journée.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

3 commentaires sur “Le jour où j’ai pris un bain de soleil au-dessus des nuages”

  1. RoNic dit :

    Encore merci pour tes news très imagées dans le texte. On sent ta faculté à t'adapter et rebondir aux situations imprévues pour imager avec humour les déplacements vers tes horizons lointains.

    L' équipe choc du RER c'est habituellement Râleuse, Espérance, Résignation, tu as du rencontrer l' équipe 2 !

    maintenant te voilà à destination, nous te souhaitons une découverte à la hauteur de tes espérances

  2. Phil dit :

    Je vous suis à la trace... Bon, certes, il n'y a pas beaucoup de traces dans l'air, mais je vous suis quand même.
    Rigolote, cette histoire de la chambre à Paris pour 0 euro.
    C'est loin le Japon.
    Plus loin que Bayonne.

    OK, 30 sec. pour trouver le jeu de mots, très, très lointain...

    On voit mal le Japon de Bayonne.

    (je sens que mon Post ne va pas être édité...)

  3. Phil dit :

    Sandrine, un petit mot qui vous fera plaisir. Celui reçu aujourd'hui de la part de Celenys :
    ----------------------
    Bonjour Phil,
    Tout fonctionne à merveille avec le site. Merci pour le travail effectué. Votre équipe est efficace et disponible, c’est donc très agréable de travailler avec BtoB.
    Nous n’hésiterons pas à vous recommander autour de nous.
    A bientôt

    Bien cordialement
    Nicolas Dubois

Leave a Reply