Jour 5 : navigation à bord de l’Oosterschelde

Première nuit à bord et première journée complète de navigation à bord de l'Oosterschelde. Le Gulden Leeuw, un autre voilier néerlandais navigue à nos côtés depuis Miramichi et, bien que nous ne fassions pas une course officielle, nous faisons tout pour rester en tête malgré le manque de vent.

Notre matinée est égayée par la visite inattendue d'un oiseau pas farouche pour deux sous qui vint se reposer un instant sur notre pont (il a même essayé de manger un bout de banane que je lui tendais du bout des doigts).

Dans l'après-midi, nous arrivons à Percé, qui est un rocher percé (non, sans blague !) que nous contournons par la droite pour admirer une colonie de fous de bassan et de pingouins sur l'île de Bonaventure.

En fin de journée, nos voiles et celles du Gulden Leeuw prennent une belle teinte dorée alors que le soleil finit par rejoindre l'horizon.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

2 commentaires sur “Jour 5 : navigation à bord de l’Oosterschelde”

  1. ronic dit :

    alors, tu te fais applaudir même par les fous de bassan ! Donne bien le bonjour à ton capitaine

  2. Sandrine77 dit :

    Hahaha ! oui et le petit oiseau est carrément venu nous rendre visite à bord tellement on est beaux avec nos voiles.

Leave a Reply