Jour 13 : Arrivée grandiose à Québec

Ce matin à mon réveil, il pluviotte sur le Saint Laurent où nous avons jeté l'ancre pour la nuit. Face à nous, l'île d'Orléans et le voilier Rona II, en attente lui aussi pour faire son entrée dans le port à l'heure prévue. Le ciel est gris mais le soleil est annoncé pour ce matin... il ne reste qu'à attendre.

Nous levons l'ancre, hissons les voiles et je me glisse dans un baudrier, l'appareil photo en bandoulière. Perchée tout en haut du mât, je vois Québec à l'horizon, un coin de ciel bleu au loin.

Peu à peu, Québec grandit et la portion bleue du ciel aussi. C'est magique ! Nous passons en contrebas de la citadelle et du Château de Frontenac. Point de neige aujourd'hui. Tout est vert ou bleu et c'est beau.

Une fois arrivés, je fais un tour dans le port pour admirer les autres beaux bateaux puis j'arpente l'intégralité des petites rues de Québec jusqu'aux Plaines d'Abraham. La grande patinoire en plein air a disparu, tout comme la neige. Je rentre le soir sur mon voilier, les pieds bien fatigués.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply