Le jour où j’ai vu des romains à Jérash et franchi la frontière Syrienne

Aujourd'hui, après seulement 3 jours complets en Jordanie, nous devons déjà quitter le pays et entrer en Syrie. Notre programme est cependant un brin chamboulé à cause des manifestations qui secouent la Syrie et devons changer de poste frontière.

Visite de l'ancienne cité romaine de Jérash, en Jordanie : la porte d'Hadrien, gardée par une garnison de romains avec casques, armures et chars, un théâtre étonnament bien conservé, des rues pavées bordées de colonnes sculptées, un temple... et des moutons en train de brouter au milieu des ruines.

Le passage de la frontière syrienne se fait sans encombres, mais l'arrivée à Damas (Syrie) nous plonge dans une ambiance surréaliste : des drapeaux syriens et des portraits de Bachar Al-Assaad sont accrochés aux voitures dont les passagers sont souvent assis sur le bord de la fenêtre pour agiter d'autres drapeaux ou faire des signes de victoire. Les klaxons se font entendre de tous les côtés et l'ambiance est électrique.

La suite plus tard

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply