Bien que le ciel soit gris ce matin, je prends le bus en direction de Beauport, le long du Saint-Laurent pour aller admirer les chutes de Montmorrency, moins connues que celles du Niagara mais pourtant plus hautes.
Grosse déception à l'arrivée car tous les groupes de via ferrata de la journée sont complets et aucun espoir possible pour samedi car seule la piste la plus facile sera accessible. J'ai envie de me rouler par terre et pleurer, mais les goutes qui tombent du ciel rendent déjà l'endroit très humide, faudrait pas en rajouter.
Ma déception rangée dans mon sac à dos, je me traine jusqu'aux chutes, au milieu d'un flot de touristes. C'est super hyper haut et pour les admirer, on peut descendre jusqu'en bas par de loooooongs escaliers... et bénéficier d'une douche gratuite si on s'avance sur la grande plateforme tout en bas.
Après cette visite, je décide de retourner sur l'Oosterschelde pour parler du bateaux aux visiteurs en restant bien à l'abri sous la tente qui protège notre pont (abri très apprécié des visiteurs à chaque averse).
Le soir venu, il est temps de faire un tour en ville et d'aller manger ma première poutine trop miam au Chic Shack avant de rentrer tranquillement par les quais pour voir les belles lumières sur les beaux bateaux.
Commentaires
Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse