Beaux bateaux et pluie à Kristiansand

Aujourd'hui, je commence ma journée par faire quelques courses pour ces prochains jours. Les produits du coin sont assez différents de chez nous et surtout, tout est marqué en norvégien. Comme en plus je ne suis pas très réveillée, ça me prends un peu beaucoup de temps.

Après avoir petit déjeuné à mon retour à la maison, il se met à pleuvoir et là, vous ne me croirez probablement pas mais pourtant, c'est vrai : pour la première fois de ma vie, je suis heureuse de marcher sous la pluie !!! Il faut dire qu'après un mois de juillet caniculaire, un peu de fraicheur, ça fait hyper trop méga du bien.

Mon appareil photo n'est pas trop d'accord sur ce point et je le laisse donc au sec pour l'après-midi. toutes mes excuses mesdames et messieurs pour les photos pas très jolies prises avec mon téléphone.

La plage de Kristiansand sous la pluie ne me fait pas trop envie mais, un peu plus loin, le spectacle est extraordinaire : le port est envahi par les bateaux de la Tall Ships Race.

Je n'ai jamais vu autant de voiliers rassemblés au même endroit. Et quand je dis voiliers, je parle de GRANDS voiliers : le Sedov et ses 122 mètres (le plus grand voilier du monde), le Kruzenshtern (113 mètres), le Dar Mlodziezy et le Mir qui font plus de 100 mètres également, et tout une flotille de navire à peine plus petits (dont le Christian Radich, mon beau bateau norvégien dont vous entendrez reparler dans tous les articles suivants).

Je vais d'un bateau à l'autre avec les yeux qui brillent. Comme on peut en visiter certains, je fais le tour du monde en passant d'un navire brézilien à un venu tout droit d'Equateur (avec un équipage de musiciens sur le pont et qui donne vie à tout le port), puis fais un détour en Russie sur le Sedov et le Mir avant de rejoindre l'Inde sur le Tarangini... si on tamponnait mon passeport à chaque visite, il ne resterai bientôt plus de place !

Malheureusement, j'arrive 4 minutes trop tard pour visiter mon voilier, mais ce n'est que partie remise : je retenterai ma chance demain.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply