Kirkwall est la ville principale et la capitale, depuis l'époque des Vikings, de l'archipel des Orcades, au nord de l'Écosse. Le nom Kirkwall vient du norvégien Kirkjuvagr (« baie de l'église »)
La cathédrale Saint-Magnus se dresse au centre de la ville. Elle fut fondée en mémoire de saint Magnus Erlendsson, comte des Orcades (1108-1117) par le comte Rognvald Kali Kolsson, plus tard canonisé lui aussi. La cathédrale est de style roman et a été construite à la même époque que celle de Durham. Le palais épiscopal du XIIe siècle où est mort le roi Håkon IV de Norvège en 1263 et le palais comtal se trouvent près de la cathédrale.
Le musée de Tankerness House conserve des collections d'objets préhistoriques pictes et vikings d'importance internationale et présente l'histoire de la ville.
La ville accueille aussi Highland Park, la plus septentrionale des distilleries écossaises, où j'ai enfin pu déguster un bon whisky, entre une visite de la distillerie et une promenade sous la pluie pour le retour en ville.
Commentaires
Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse