Le jour où j’ai vu cornemuses, danseurs et lutteurs écossais

En cette deuxième et très courte journée à Glasgow, je dois presser le pas pour visiter la cathédrale St Mungo, la nécropole qui la surplombe et Provand's Lordship (construit en 1471, qui faisait partie d'un hôpital et est aujourd'hui l'un des 4 derniers bâtiments médiévaux à Glasgow).

Après ça, je dois courir pour trouver un lecteur de carte SD pour pouvoir vous montrer toutes les photos ci-dessous et pouvoir faire de la place sur ma carte et faire encore plus de clichés. Une fois ce précieux objet en poche, c'est re-la course jusqu'au championnat du monde de cornemuse, où se déroulent également des jeux Ecossais : compétitions de trucs locaux en tout genre : danses celtiques, lutte, lancer de poids... J'ai de la cornemuse plein les oreilles et parfois le soleil dans les yeux... c'est super sympa ! Malheureusement, mon train part à 16h30 et je dois quitter la fête pour aller jusqu'à Oban, un peu plus au nord, au bord de l'eau.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply