Visite de la somptueuse cathédrale de Monreale, dans les hauteurs de Palerme en début de journée.
Après cela, j'ai visité l'endroit le plus étrange et dérangeant de ma carrière de touriste : les catacombi dei Cappuccini. Non, ce ne sont pas des catacombes où on vous sert un cappuccino, mais un endroit où reposent les corps momifiés ou les squelettes de 8.000 palermitains morts entre les XVII et XIXème siècles. Certains sont tellement biens conservés que s'en est un tantinet dégoutant, mais il parait que c'est une visite incontournable à Palerme, alors voilà, c'est fait.
Pour me remettre de mes émotions, une très agréable promenade dans le jardin de la Villa Giulia et au jardin botanique. La batterie de mon appareil photo a eu du mal à suivre tellement c'était beau et vert avec des libellules et des tortues et des cactus et des ficus géants et des fleurs partout et tout et tout... j'ai même ramassé des goyaves par terre qui sentent tellement bon qu'elles ont parfumé mon sac pour toujours ( et je tiens à ajouter que ce sont les perroquets verts qui ont fait tomber les goyaves, pas moi !).
Retour dans le quartier de l'hôtel pour une visite de la Chiesa di San Giovanni degli Eremiti (de style normand, et surmontée de dômes rouges) et son cloitre verdoyant où se mélangent orangers, kumkats, cactus, palmiers et autres arbres.
Fin de la journée au resto le plus proche pour un nouveau repas délicieux.
Hey ! je vais sortir le ficus avant qu'il ne deviennent envahissant ... mais ça doit pouvoir attendre après l'hiver, quelques années encore même !
je suis toujours aussi époustouflashé de voir ces belles photos et je voyage ainsi avec vous
Les plantes prennent des proportions assez impressionnantes ici, que ce soit des ficus benjamina, des ficus elastica (caoutchoucs, comme sur la photo), des yukas ou des cactus. Je n'ose pas imaginer le jardin si toutes vos plantes avaient la taille qu'elles ont ici.