Le jour où je suis arrivée au pied de l’Etna

Le programme est toujours aussi chargé : dernière visite à Agrigente (le monastère del Santo Spirito), puis départ en bus vers Catane, à l'est de la Sicile, au pied de l'Etna.

A Catane, découverte du marché alimentaire à côté de l'hôtel pour chercher du ravitaillement et promenade enville.

Demain : Syracuse.

 

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

6 commentaires sur “Le jour où je suis arrivée au pied de l’Etna”

  1. Phil dit :

    Curieux, l'éléphant comme emblème de Catane !!! Un rapport avec Hannibal ? La Numidie ?
    No sé ?

    Pfffff....

  2. robert dit :

    la limousine pour visiter les petits commerces
    ça fait touriste huppé quand même
    je préfère un bon scoot agile

  3. Sandrine77 dit :

    à Phil : c'est numide ici, mais mais pas la Numidie (qui, il me semble n'était qu'en Afrique du Nord). Probablement d'origine byzantine, il a inspiré aux Arabes le nom de la ville pendant leur domination : balad-el-fil, cet à dire "la ville de l'éléphant".
    Il y a deux explications possibles pour l'éléphant :
    1/ la légende : un éléphant mit en fuite tous les animaux féroces qui infestaient le mont Etna pendant la période du premier établissement humain et pour l'honorer, la population de Catane érigea cette statue.
    2/ la paléontologie à retrouvé de traces d'un éléphant nain qui peut-être peuplait l' île il y a plusieurs millénaires.
    C'est au choix.

  4. Sandrine77 dit :

    à Daddy : la limousine avait un stroboscope qui faisait des lumières de toutes les couleurs à l'intérieur, alors c'est hyper mieux ! Sérieusement, c'était samedi soir, jour des mariages, et il y avait une séance photo sur la place.
    Etant donné la façon de conduire des italiens, mieux vaut avoir un peu de tôle autour de soi, ça absorbe les chocs. Ici, ils conduisent au klaxon, sont accrochés en permanence à leur portable lorsqu'ils sont au volant, font des queues de poisson à tout bout de champs et se garent n'importe comment, à moitié sur la route.

  5. Phil dit :

    Ha, ben... Il y a tant que ça d'automobilistes Montpelliérains et Nîmois à Catane ?

  6. Sandrine77 dit :

    Les montpelliérains et les nîmois conduisent bien mieux que les gens Siciliens. Quand je dis qu'ils sont garés au milieu de la route, c'est qu'ils sont garés en épi sur une place supposée être le long du trottoir. Ils ont l'avant de la voiture sur l'emplacement prévu pour se garer et que tout l'arrière dépasse sur la route. Sachant que les scooters doublent par la gauche et par la droite (et circulent également à contre-sens), que les rues sont assez souvent étroites, vous imaginez le bazar.

Leave a Reply