Le jour où j’ai vu des tanks et plein de bouddhas à Pékin

Entre une visite du Temple des Cinq Pagodes (Wuta Si) et du Temple du Nuage Blanc (Baiyunguan), je suis passée visiter le musée de l'Armée, où j'ai fait sensation auprès des visiteurs locaux, visiblement très peu habitués à voir des non-asiatiques. Du coup, on m'a beaucoup dévisagée et prise en photo... éclats de rire garanti des deux côtés !

Pour finir la journée, après m'être faite inviter à manger par les employés de l'hôtel, j'ai fait un tour pour voir les lumières de la ville, dans le quartier de la Cité interdite et de Tian'Anmen : le Nouvel Opéra de Pékin (Xin Gejuyuan), dessiné par l'achitecte français Paul Andreu, qui ressemble à une énorme goute d'eau de métal et de verre posée sur l'eau. Puis, d'un coup de métro (ça ne fait pas mal), je me suis rendue dans le quartier moderne de Guomao respirer le bon air pur. Là, il devient difficile de respirer et de voir le haut des buildings tellement la pollution est importante, mais les lumières brillent et c'est beau !

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply