Xian en un tour des tours en musique

La nuit dans le train fut un peu courte et je n'ai pas vraiment réussi à dormir, du coup ce matin, c'est un peu dur d'émerger pour de bon du brouillard dans lequel mon cerveau est plongé. Malgré tout, à notre arrivée à Xian, j'ai réussi à mettre tout mon paquetage sur mon dos et à me traîner jusqu'au mini-van chargé de nous mener à l'hôtel.

Une fois encore, nous sommes dans un hôtel d'affaires plutôt chic. Une petite heure pour poser les affaires et se rafraîchir, et c'est parti pour un petit tour en ville histoire de savoir que faire pendant notre temps libre, et hop, nous voilà libres !

Première découverte : le quartier musulman. Ce sont des ruelles où se succèdent toute sorte de marchands d'épices, de graines, de miam-miam trop bon, de bouchers cassant des os sur un caillou, d'autres bouchers vendant du foie posé directement sur une petite table au milieu des mouches, ou des têtes de moutons ou encore des pattes de poulet ou de porc... autant d'images à oublier au moment du repas !!

Après autant de dépaysement, me voilà de retour en Chine plus chinoise pour une visite de la Tour du tambour. Un concert étant prévu à 14h30, je décide d'attendre là pendant une bonne heure (avec des sièges et la compagnie de Wendy, l'attente n'est pas trop longue et même plutôt reposante). Le concert commence à l'heure et nous avons droit à une démonstration de percussions avec divers instruments typiquement chinois. Après le spectacle, c'est au tour de la tour de la cloche (ma tour, quoi) de recevoir notre visite. Quelqu'un avait dû la prévenir de notre arrivée car un autre concert débute à peine la porte franchie. Les instruments sont, cette fois, des instruments à vent ou à corde et un ensemble de cloches que j'avais déjà vu à plusieurs endroits sans savoir comment on en joue (eh bien maintenant, je sais, na!)
Sur le plan architectural, je me contenterait de dire que le style des 2 tours est un style typiquement chinois, avec un toit typiquement chinois, un intérieur typiquement chinois et plein de chinois dedans.

Après toutes ces émotions, le retour à l'hôtel fait beaucoup de bien (surtout aux pieds), et même si je ne me suis pas jetée sur le lit (pour ne pas m'assommer sur le matelas au confort typiquement chinois), je fais une pause bien méritée.

En fin d'après-midi, nous avons rendez-vous avec le reste du groupe pour manger dans un des petits restaurants du quartier musulman avant d'aller voir un très joli spectacle de son et lumières et fontaines devant un des monuments les plus connus de la ville : la Grande pagode de l'oie sauvage.
Grandiose : il y a plusieurs bassins avec des fontaines et suffisamment de place pour pouvoir s'installer entre les bassins et ainsi se retrouver au centre du spectacle. Les fontaines suivent le rythme de la musique et l'alternance de musique classique et de musique chinoise est très agréable.
Un trèèèès bon pestacle !

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply