Le jour où j’étais chez les vikings

Ce matin, je prend le bus pour aller à Lindholm Hoje pour visiter le plus grand site viking du pays (un ancien cimetière). Le site a été découvert un jour où les danois se sont demandés ce que cette colline pouvait bien faire au milieu de leur plat pays. En analysant la chose, ils se sont rendus compte qu'il s'agissait de restes de leurs ancêtres.

Un musée très bien fait explique la vie à l'époque des vikings et son restaurant sert... des plats vikings. J'ai donc dégusté un bon ragout viking accompagné de choux et d'une bonne sauce à l'aneth, confortablement installée dans un fauteuil recouvert d'une peau de mouton.

En fin d'après-midi, je reprend mon activité quotidienne : la visite des voiliers concurrents.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

2 commentaires sur “Le jour où j’étais chez les vikings”

  1. Ro dit :

    C'est bien de visiter les musées et découvrir des sites dans les environs.

    Ton viking du sud attend ton retour, mais profites de cette escale pour baigner dans l'ambiance du marin à quai ... et satisfaire ton plaisir d' accéder à ces impressionnants Tall ships.
    Le tien est d'ailleurs magnifique.

    • Sandrine77 dit :

      Mon bateau, il est déjà beau à la base, mais ce matin, pour notre arrivée à Warnemunde, on a enroulé tous les cordages pour qu'ils soient parfaitement alignés et enroulés, on a fait briller tous ce qui est en métal et je peux t'assurer qu'on étincelait plus que le soleil. Je ressemble à une tomate après 2 jours au soleil, mais ça valait la peine.

Leave a Reply