Le jour où j’ai pris Göteborg de haut

Je suis réveillée depuis longtemps et il est à peine 7h. Depuis mon lit, j'essaie de voir s'il fait beau et on dirait bien que oui. Alors, profitons-en. Je ne suis à Göteborg que pour deux jours, donc si je veux avoir le temps de tout voir, il est l'heure de tomber du lit.Une douche pour finir de me réveiller et j'attrappe sac, appareil photo et batteries et c'est parti !
Le buffet de l'auberge me fait de l'oeil : différents petits pains aux céréales, charcuterie, confitures de toutes les couleurs, yaourts en tous genres, œufs durs ou mollets, 3 sortes de pain de mie, tomates, concombres, jus de fruits et plus encore pour 8 euros. C'est pas donné pour un petit déj', mais c'est à volonté et ça me permettra de tenir jusqu'à ce soir si besoin. Comme il est encore tôt, je prends le temps de savourer ce moment, confortablement installée devant la baie vitrée, regardant les rayons de soleil se perdre dans les feuilles des arbres et les nuages arriver rapidement, poussés par le vent.

Le nom de Göteborg signifie le fort de Götaland, grande région méridionale de Suède. La ville se situe à 260km au sud d'Oslo, en bord de mer, sur la rive gauche de l'estuaire du fleuve Göta älv.

Le bus me mène rapidement vers

 

L'Église Oscar Fredrik

 

Le gratte-ciel Götheborgs-utkiken et le voilier Viking sur les quais du bassin Lilla bommens hamm

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply