Le jour où j’ai dormi à l’hôtel à Paris pour 0€

Un nouveau voyage commence aujourd'hui. Après une demi-journée de boulot, me voilà plongée le nez dans ma valise pour tout boucler avant un périple de 4 semaines au Japon.
En passant un petit coup de fil à mon hôtel à Paris, j'ai découvert que ma réservation n'avait pas été transmise à l'hôtel... qui affiche complet ce soir !  Le réceptionniste a l'air un peu bougon, me demande pourquoi donc j'arrive si tard ce soir (22h30, c'est tard mais je fais ce que je peux, ça m'étonnerai que le conducteur du TGV appuie sur le champignon pour atteindre les 500km juste parce que je le lui demande) et me dit qu'il allait voir avec un hôtel d'à côté si ils pouvaient s'arranger, puis me dit qu'ils avaient une toute petite chambre tout en haut de l'hôtel où j'avais réservé. Le ton n'étant pas très chaleureux, je ne suis pas certaine en raccrochant d'avoir un endroit où dormir ce soir. Surprise, surprise... on verra en arrivant.

Je quitte la maison en vitesse, cours presque pour aller à la gare pour finalement arriver avec 25 minutes d'avance et rester plantée sur le quai. Les grands départs me stressent toujours un peu.
Ok, beaucoup.

Après avoir baillé 3458 fois dans le train, j'arrive enfin à Paris, où la signalétique du RER est toujours aussi nulle pour le pauvre touriste qui ose s'y aventurer. Le RER doit être un véritable choc pour le touriste qui arrive avec ses rêves de Paris capitale du romantisme : le quai est sale, dégage une horrible odeur d'urine, bref, bienviendue dans la capitale de la France.

J'arrive à l'hôtel à 22h30, curieuse de savoir si je vais devoir chercher un autre hôtel ou si mon problème de réservation a pu être résolu. Et bien, à la réception, un monsieur tout à fait charmant était au courant de la situation et était un peu embarrassé de la solution qu'il me proposait : la toute petite chambre tout en haut. Me voilà rassurée d'avoir un toit au-dessus de la tête, mais en même temps j'ai un image qui m'arrive illico et qui fait mal aux jambes : moi en train de monter ma valise dans un escalier jusqu'au dernier étage.
Et bien non. Accès jusqu'au 5ème par l'ascenseur, et juste un étage à pieds. Parfait !!
Le réceptionniste toujours aussi embêté me répète que la chambre est toute petite et que du coup ils ne me feront pas payer la nuit. Ouaaaah !
50 euros de moins sur le voyage !
Et en plus le petit déj' est compris. A ce pris là je reviens, c'est sûr !
Me voilà donc dans ma mini-chambre qui est vraiment mini et sous les toits, mais c'est propre et il y a tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit et être au top pour demain. Il suffit juste de ne pas prendre trop d'élan en sautant sur le lit pour ne pas arriver sous la douche, même si ça ferait gagner du temps.
Bonne nuit les petits.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply