Le jour où j’ai vu l’empereur de Chine et des équilibristes

Visite d'une ancienne tour des remparts de Pékin, passage dans la rue de la bouffe bizarre : Wangfujing, avant d'aller au musée National de Chine. Retour de bonne heure à l'hôtel pour ensuite aller voir un spectacle d'acrobates et contortionnistes et finir par un bol de nouilles délicieuses près de mon hôtel.

Encore une journée bien remplie !

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

2 commentaires sur “Le jour où j’ai vu l’empereur de Chine et des équilibristes”

  1. ronic dit :

    le nom des plats est écrit en chinois...il vaut mieux laisser aller l'imagination...en regardant de près, je pense que beaucoup d'insectes sont venimeux...mais après la digestion ??? les plats de nouilles et les soupes me tenteraient plus

  2. Sandrine77 dit :

    A Wanfujing, dans la rue, tous les plats sont présentés à portée de main; il est donc facile de montrer ce que l'on veut (j'ai testé aujourd'hui). Pour une bonne partie, je devine ce que c'est, d'autres fois, je ne sais même pas si c'est sucré ou salé !!! Les petits oiseaux morts ne me tentent guère, surtout en les grignotant en marchant. Les insectes, euh, comment dire... ça me tente encore moins. Aujourd'hui j'y suis retournée manger ma brochette de serpent, mais les deux endroits où j'en avais vu n'en avaient pas aujourd'hui. Non, je ne me suis pas dégonflée, et j'ai fait 3 fois la rue pour vérifier.
    Les nouilles et soupes sont souvent faites à la demande et il faut donc soit tomber sur un resto avec carte bilingue (extrêmement rare) ou menu avec photos, soit montrer du doigt un truc au pif sur un menu en chinois. Menu aléatoire : ça peut être des nouilles ou une brochette de chien (dans la région de Harbin, le chien est un met traditionnel).

Leave a Reply