Jour -1 : Le jour où j’ai bu un p’tit rosé au musée avant de préparer mes bagages

Dernier jour de boulot avant le jour tant attendu des vacances. Pur instant de bonheur au moment de cliquer sur le menu « éteindre » de mon ordinateur et me voilà sur le chemin de la liberté.
Enfin dehors, je pars faire un dernier achat inconsidéré : un bonnet de bain. Ne riez pas : cet objet est indispensable pour pouvoir profiter d'un des trésors de Budapest : les fameux bains. Coût de cette folie : 2,95 euros. A la caisse, la vendeuse me propose la carte du magasin. Devant mon refus elle commence à m'énumérer ses avantages : garantie du produit acheté contre les tâches, déchirures... le prix exorbitant de mon bonnet de bain me fait hésiter, puis non, je ne craque pas et ne prend pas la fabuleuse carte verte et noire de Go sport.

De là, je me rends directement au musée Fabre pour voir quelques tableaux et... goûter quelques bons vins. C'est le Mas Brugas qui avait invité B-to-B car c'est nous qu'on s'occupe de la com' et, récemment, j'ai photographié des tableaux qui ont servi pour les étiquettes d'un rosé (très original tant au niveau de sa couleur grenadine que de son goût très fruité), et un âne (à nouveau : ne riez pas!) en fer forgé qui lui aussi s'est fait inviter au musée et trônait sur une caisse, un verre de pinard à la main. C'est du propre ! Je tiens à préciser que oui, l'âne était déjà là avant que je commence ma dégustation de vins. Au passage, moi qui ne suis pas particulièrement portée sur les boissons alcoolisées, j'ai vraiment adoré les 2 Brugas que j'ai goûtés : le rosé a un excellent goût de fruits rouges et je compte bien en acheter dès mon retour, et l'autre, le Valériano, le haut de gamme de Brugas, que j'aimerais bien avoir en stock chez moi tellement je l'ai apprécié, mais malheureusement, il est un peu au-dessus de mon budget (50€ la bouteille il me semble).

Bon, le vin c'est bon.
Les tableaux, c'est bô.
Mais c'est pas ça qui va préparer mes bagages.

Le processus :
1/ poser valise, sac à main et sac à bouffe sur un lit (pour les grands voyages ou ceux que n'arrivent pas à voyager léger, un king size est conseillé).
2/ poser à côté tout ce que vous aviez préalablement préparé (fringues, matériel photo et informatique...)
3/ dégainez votre liste de trucs bidules à emporter et votre plus bô feutre rose
4/ barrez avec entrain tout les éléments de votre liste (quand vous les avez mis dans la valise, sinon ça ne sert à rien!)
5/ après avoir tout coché, s'il reste encore un câble usb à côté de la valise, dans le doute, prenez le aussi : mieux vaut en avoir 2 que pas du tout. Vous pouvez aussi choisir de défaire et refaire votre valise pour vérifier que vous n'en n'aviez pas déjà glissé un au fond de vos bagages, mais dans ce cas, prévoyez 20 minutes supplémentaires pour tout recaler impéc' et arriver à tout faire rentrer dans la valise.
6/ regardez fièrement ce chef d'oeuvre absolu... VOTRE chef-d'oeuvre : l'indispensable, le superflu, et plus encore compacté dans 3 bagages prêts à vous suivre au bout du monde.
7/ vous constatez qu'il commence à se faire tard
8/ vous réglez votre radio-réveil sur 5h30
9/ vous faites de même avec tous les réveils que vous avez en votre possession
10/ bonne nuit et à demain !

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply