Jour 29 – the end…

Aujourd'hui, c'est la fin du voyage... déjà ! Réveil à 4h pour être à l'aéroport à 5h pour l'enregistrement, et décollage à 7h... enfin, c'est ce qui est marqué sur mon billet, car une fois sur place, j'apprends que mon avion a décollé à 2h30 cette nuit et que l'horaire indiqué sur mon billet n'est plus valable. Youpi ! Et le prochain vol d'Air Baltic au départ de Tashkent est prévu pour vendredi. Re-youpi ! Et en plus, comme la plupart des compagnies aériennes à Tashkent, ils n'ont pas de bureaux à l'aéroport. Encore une fois youpi !

Comme je ne compte pas rester indéfiniment en Ouzbékistan, je suis obligée d'acheter un autre billet auprès d'une autre compagnie (Ouzbékistan Airways) qui, par miracle, propose aujourd'hui même un vol pour Paris (avec une dizaine de vol dans la journée au départ de Tashkent, je dois avouer que dans mon malheur, j'ai du bol... j'aurais aussi pu avoir à attendre 2 ou 3 jours ici).
N'ayant toujours pas de téléphone en état de fonctionner, je me réfugie au café internet à proximité de l'aéroport pour voir si par miracle je pourrais avoir un train ce soir en arrivant à Paris, mais les miracles ne tombant pas 2 fois au même endroit dans la même journée, je dois me rendre à l'évidence : je vais être obligée de passer la nuit à Paris. Grrrr ! C'est plus encourageant que de dormir à Tashkent, mais en version BD, vous me verriez avec un zénorme nuage noir au-dessus de la tête.
Pour le côté positif de l'histoire, j'ai fait la connaissance d'Anvar, qui travaille au bar de l'aéroport, et ça, c'est chouette. En attendant mon nouveau vol, prévu pour 16h, je squatte le bar en buvant des thés gratuits... après tout ça, une fois dans l'avion, je risque de déranger mes voisins régulièrement pour aller au pipiroom... fallait pas me changer l'horaire du vol, na !

13h10 – Plusieurs heures que je suis dans les starting blocks, mes déclarations de douanes sont remplies en double exemplaire et dès l'annonce de l'ouverture de l'enregistrement je me précipite vers le guichet, je pose mes bagages sur le tapis et ouaaaahh... c'est moi la première ! Logiquement, j'ai gagné une place côté hublot au début de l'avion. Je suis re la première pour le passage à la douane et c'est encore moi devant tout le monde pour le contrôle des passeports, et là, je me sens bien seule dans le couloir qui sert de salle d'attente. Au moins, il n'y a personne avec qui se disputer la prise de courant pour pouvoir continuer à utiliser mon ordi (je fais un peu comme si j'étais chez moi, je sors mon chargeur et je me branche sur le secteur).

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply