Le jour où j’ai trempé mes mains dans l’Euphrate et vu le soleil se coucher sur Palmyre

Finies les grasses matinées jusqu'à 7h; ce matin, le wake up call à 6h30 est bien cruel. Juste le temps de me préparer et de déjeuner et hop, nous voilà de nouveau sur la route.
Un dernier arrêt dans un snack-pizzeria locale pour prendre des pique-niquess pour midi (et voir des gamins en uniforme scolaire défiler en signe de soutien à leur président et pour afficher leur satisfaction au monde entier) et adieu Alep !
Direction : le désert.

Etant donné que notre programme est toujours bien chargé, je suis encore très très très en retard sur les commentaires.
Voici un bref résumé de la journée pour savoir ce qu'il y a sur les photos ci-dessous :
On a roulé d'Alep jsqu'à la citadelle de Jaabar, sur le lac Assad (retenue d'eau sur l'Euphrate), puis en avant pour une visite des vestiges de la ville de Rassafa au milieu du désert et pique-nique. Trois heures de route plus tard, nous étions à Palmyre pour admirer un coucher de soleil flamboyant sur les montagnes et le désert. Pour fêter ça, un p'tit coup d'arak, le pastis local.
Tout cela sera bien évidemment développé ultérieurement.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

Leave a Reply