Aujourd'hui, c'est le jour J, celui du grand départ !
Le décollage du bus est prévu à 11h45, et je n'ai donc pas à tomber du lit brutalement avant le premier rayon de soleil. J'ai même le temps de petit-déjeuner en famille, de faire tout mon repassage et voilà, direction la gare routière et la cité des Papes.
A 11h15, mon carrosse est avancé et je me débarrasse de ma valise en l'abandonnant à son triste sort dans la soute et je continue à papoter jusqu'à 11h45, heure fatidique où il faut s'assoir à sa place et ne plus bouger jusqu'au lendemain soir.
A mon grand étonnement, dans le bus nous avons des gens qui vont jusqu'à Milan !! Je ne sais pas par où ils vont nous faire passer pour aller jusqu'en Pologne ??!!? Je pensais au départ que l'on partirait vers le grand Nord de la France (Dijon puis Strasbourg, quoi !) et que l'on traverserait l'Allemagne puis l' Autriche, et après j'savais pas trop (mais comme je fais confiance aux chauffeurs, j'avais pas trop peur). En fait, nous partons dans la direction opposée : Marseille (où nous gagnons un tour de ville gratuit incluant la gare St Charles, la Canebière, Le Vieux Port... ), Nice puis, après avoir eu un contrôle de la douane, nous longeons la côte Italienne jusqu'à Gênes (que nous contournons), et là, nous remontons vers Milan. Il fait déjà nuit depuis longtemps quand nous y arrivons et il n'y a rien à voir de toute façon car nous nous contentons de déposer nos italiens sur un parking excentré.
Pendant la nuit, j'ai du mal à voir les panneaux routiers à travers le rideau tiré mais, à un moment, j'ai réussi à apercevoir une direction que je connais bien : Udine !! Drôle de route pour aller en Pologne, mais bon, je ne vais pas me plaindre auprès des chauffeurs car ils seraient capables de ma laisser sur le bord de la route (ce qui, pour être honnête, ne m'enchanterait pas vraiment!).
Commentaires
Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse