Le jour où j’ai vu le bébé de l’ours polaire à Toronto

Aujourd'hui, je vais voir une superstar qui a fait la une du journal local dimanche : le bébé ours polaire du zoo de Toronto qui vient d'être présenté au public. Avec sa bouille trop mimi, il m'a donné envie d'aller jusqu'au fin fond du bout du monde, euh, je veux dire au zoo (1h30 de transports en commun quand même). Debout avant 7h du mat' un jour de vacances, c'est le bagne, mais le zoo est tellement loin que je ne peux pas faire autrement sans perdre ma journée. En chemin, je tombe sur des gens vraiment étranges : un est tellement bourré qu'il est tombé comme une masse de son siège dans le métro et dans le bus, c'est un femme qui entre en rouspétant et en refusant tout net de payer son billet. Le chauffeur menaçant de mettre le bus hors service, une autre dame a payé son billet (et il est arrivé la même chose au retour).

Alors que je pensais être la première entrée dans le zoo, je m'aperçois que j'ai été devancée par un renard tout roux, les yeux éberlués, l'appareil photo encore dans le sac à dos et les bras qui m'en sont tombés par terre, je n'ai pas réussi de cliché correct du rouquin. Le zoo est au milieu des bois, donc un employé m'a dit que les animaux sauvages passaient souvent par là (et effectivement, il y a de nombreuses traces dans la neige).

Raton laveur en pleine actionLe zoo est gigantesque et bien que de nombreux animaux ont été mis à l'abri à cause de la neige, il y a de quoi faire ! Le zoo abrite, entre autres, 2 pandas géants, Er Shun et Da Mao qui étaient très occupés à manger leurs bambous avec leurs lunettes noires. Habituellement, les stars, c'est eux mais depuis quelques jours, la star qui n'a pas encore de nom est haute comme trois pommes, s'amuse d'un rien (un bouteille vide, un enrouleur de câble sans câble et 4 balles), fait des glissades dans la neige avant d'aller se blottir dans sa couverture bleue. Cette boule de poil blanche comme neige a été rejetée par sa mère à la naissance mais fait craquer tous les visiteurs. On l'adopterait bien comme peluche. Je posterai une vidéo de lui ce week-end.

Mairie de Toronto et une patinoire en plein airEn cours de route, il s'est mis à faire tellement chaud que j'ai du quitter bonnet et anorak. Bientôt l'été... j'ai bêtement oublié mon maillot, mais j'ai mes tongs dans la valise (ouf, sauvée !)

Après 5h30 passées dans le zoo, je retourne en ville pour visiter l'AGO (Art Gallery of Toronto) qui est gratuit de 18h à 20h30 tous les mercredi. Ce n'est certes pas le Louvre, mais c'est un bon musée qui a tout un département d'art Canadien.

The cute polar bear cub in Toronto zoo from Sandrine Bonzi on Vimeo.

Les photos du jour :

Commentaires

Avez-vous ri, pleuré, eu envie de partager une expérience en me lisant, ou aimé les photos... ou pas... et si vous m'écriviez un petit mot ? Les questions sont les bienvenues même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse

5 commentaires sur “Le jour où j’ai vu le bébé de l’ours polaire à Toronto”

  1. Ronic dit :

    En regardant tes photos on a plus l impression d être dans la nature et que dans un zoo; l ourson est vraiment trop mignon avec sa grosse patte et son jouet ! et je ne savais pas que le raton laveur grimpait aux arbres !

    L architecture moderne est originale et bien mise en valeur par ces photos de nuit.

    • Sandrine77 dit :

      Le zoo est au milieu des bois et il est trèèèèès grand. Certains enclos sont vides et recouverts de neige. Pour le raton laveur, moi non plus. J'ai regardé en l'air par hasard et il m'a fallu une bonne fraction de seconde avant de réaliser que non, ce n'était pas un oiseau. En fait, ce que Davy Crockett sur la tête, ce n'était pas un chapeau en fourrure mais un raton laveur tombé d'un arbre.

  2. Phil dit :

    Trop mignon l'ourson. C'est fou ce que les bébés - quelle que soit leur espèce - aiment "se blottir". C'est très beau.

    Dire que ses cousins meurent lentement sur ce qui subsiste encore des pôles, où se précipitent les compagnies pétrolières...
    1600 espèces disparaissent de la terre chaque mois depuis le début des années 80. That's life, too..

    Il est vraiment beau ce zoo, en tout cas et vous avez bien raison d'en profiter.

  3. Phil dit :

    Ça fait drôle de voir un léopard africain dans la neige...

    • Sandrine77 dit :

      Effectivement, ça fait drôle, c'est pour ça que j'ai posté la photo. Une bénévole du zoo m'a dit qu'ils étaient acclimatés et que donc ça ne leur leur faisait rien, mais ces gros chats n'ont pas l'odorat hyper développé et ils avaient bien du mal à trouver leur nourriture cachée dans la neige pour les occuper... il faut avouer que la viande surgelée, ça ne sent pas grand chose.

Leave a Reply